AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 67

MessageSujet: + le règlement   Mar 27 Mar - 23:18

Le règlement

À APPLIQUER AU RISQUE DE SE FAIRE BRÛLER SUR UN BÛCHER
Ah, sacrée Dolores ! Bien entendu, libre à vous de porter ce que vous souhaitez le mercredi. Par contre, nous vous demandons de respecter certaines règles pour le bon vivre du forum et pour sa prospérité. Le respect de ces dernières est quelque chose de primordial pour le bon fonctionnement de MS.

L’INSCRIPTION + Lors de vos inscription, vous devrez bien entendu choisir un patronyme pour votre personnage. Renseignez-vous dans un premier temps sur l’annexe des clans (si vous souhaitez jouer l’un de ses membres) afin d’en savoir davantage sur la composition du pseudo. Si vous souhaitez inventer entièrement un personnage, sachez que vous devrez choisir un prénom et un nom de famille. Nous n’acceptons aucune initiale dans ce dernier (même si votre personne peut posséder plusieurs prénoms). A savoir que nous n’acceptons pas non plus les pseudos déjà connus comme Harry Potter ou Jamie Fraser.

LE PERSONNAGE + Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir un avatar qui le représente. Nous demandons des personnes réelles, pas de dessins, sous la forme de 200x320. Rendez-vous dans le bottin des avatars afin de vérifier la disponibilité de ces derniers. Nous n’acceptons les doublons que dans deux cas bien précis : les jumeaux et les descendants (mais soumis à un certain quota). Et pour ne pas faire d'anachronismes, préférez les célébrités ayant déjà joué dans des films/séries médiévales si vous souhaitez jouer un personnage du 18e siècle. On n'aimerait pas voir apparaître des jeans ou des lunettes de soleil ! Nous vous demandons également de bien lire les annexes du forums, afin de vous imprégner du contexte et d’immerger au mieux votre personnage dans cet univers.

LA PRÉSENTATION + Vous avez cinq jours pour poster votre fiche après vous être enregistrés et une semaine pour la terminer. Évidemment comme nous comprenons que le délai imposé avec les aléas d'IRL peut être court, nous acceptons les délais, mais veillez à nous montrer qu'il sert tout de même ! Vous aurez droit à des délais durant un mois (à condition bien sûr que vos excuses soient réalistes). Passé cette période, votre compte pourra être supprimé sans préavis. Vous pourrez retenter votre chance en vous inscrivant à nouveau par la suite. Pour réserver un avatar, un scénario ou un prédéfini, il faudra que vous ayez rempli au moins la première partie de votre fiche ! En cas de compétition pour un avatar ou un personnage, le staff ou le créateur du scénario se réservera le droit de choisir la meilleure fiche.

LE RP + Dans un soucis de bon fonctionnement du forum, nous préférons largement la qualité à la quantité pour ce qui est des RP. Nous ne demandons donc pas de lignes ou caractères minimum pour vos écrits, mais si nous jugeons ces derniers trop pauvres pour que l’on puisse y répondre par la suite, un petit rappel à l’ordre sera de mise. Nous vous conseillons donc une vingtaine de lignes minimum, afin de ne pas bloquer votre interlocuteur.

L'ACTIVITÉ + Nous savons que la vie IRL peut régulièrement prendre le dessus sur votre activité dans les rpg, ce que nous comprenons totalement. De ce fait, une partie absence est mise en place, où vous pourrez venir nous prévenir de vos allers et venues. Comprenez donc que nous prendrons au cas par cas votre inactivité, mais veillez tout de même à poster au moins un ou deux RP par mois. Il ne s’agit pas de faire la police mais bien de veiller au respect de vos camarades de jeux, qui parfois se retrouvent à attendre trop longtemps des réponses.

LA PARTIE HORS-JEU + Si votre personnage peut être un misérable crétin (ce qu'on adore), une fois sorti du jeu nous vous demandons de ne pas l'être ! Toute injure, qu'elle soit de caractère racial, sexuel ou simplement gratuite sera sévèrement sanctionnée. Et pourra entraîner, selon la gravité du problème, des mesures allant du rappel jusqu'au bannissement du forum.

LES MULTI COMPTES + Vous êtes actifs et avez une autre idée de personnage en tête, en plus de l'actuel ? Que cela ne tienne, il vous est bien entendu possible de tenter un double compte. Malgré tout, il vous faudra remplir deux conditions bien établies (nous serons intraitables sur le sujet), à savoir avoir à ce jour deux semaines entières d'activités ainsi que deux RP entamés et actifs. Si tout est en ordre, alors n'hésitez pas à envoyer un MP à l'un des membres du staff en précisant votre idée de personnage, lequel vous dira alors si votre demande de DC est acceptée ou pas. L'accord du staff n'est pas facultatif et doit être obtenu avant l'inscription du DC.

N'hésitez pas si vous avez un quelconque problème à contacter le staff qui est ici dans le but premier d’assurer votre bien-être ! Mais surtout, sortez vos baguettes et amusez-vous bien sur Children of Scotland !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeisrunningout.forumactif.com
 

+ le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIME IS RUNNING OUT :: A la première lueur :: Anciens Grimoires-