AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + les voyages temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


- not all those who wander are lost -
✧ Parchemins : 67

MessageSujet: + les voyages temporels   Jeu 15 Mar - 20:22

Les voyages temporels

not all those who wander are lost
I. La magie du Cromlech
“Chaque jour, des milliers de gens disparaissent. N’importe quel policier vous le confirmera. Mieux encore, interrogez un journaliste. Les avis de recherche sont le pain quotidien de la presse. Des adolescentes fuguent. De jeunes enfants se perdent ou sont kidnappés. Des femmes au foyer au bord de la crise de nerfs prennent l’argent du ménage et sautent dans un taxi qui les emmène à la gare la plus proche. Des financiers internationaux changent de nom et se volatilisent dans la fumée de leur havane. La plupart réapparaissent tôt ou tard, morts ou vifs. Au bout du compte, toutes les disparitions finissent par s’expliquer. Enfin… presque toutes…” Diana Gabaldon

Il existe dans le monde, et notamment en Ecosse, certains phénomènes magiques qui dépassent l’entendement, même celui des sorciers. Une magie ancestrale, née en des temps immémoriaux, qui ne peut être défaite de nos jours. Une magie qui défie les lois de l’univers, celle de l’espace et du temps, une magie… qui traverse et mélange les âges.

Nombreuses sont les chansons à retracer l’histoire des voyageurs du temps, ceux qui ont traversé les pierres et ont quitté leurs familles, leurs amis et leurs amants pour des contrées lointaines et verdoyantes. En réalité, ces chants prennent racine sur la magie du Cromlech, celle des druides anciens. On ne peut aujourd’hui expliquer leur but, tout ce que nous savons est le fait qu’elle permet de revenir dans le passé ou encore, de faire un saut dans le futur, dans des époques toujours espacées de 200 ans.
II. L'importance des fêtes celtes
Ce phénomène magique se déroule de façon bien particulière. Dans un premier temps, ce dernier n’apparaît que durant les quatre grandes fêtes celtes de l'année. S’il est possible de remonter le temps par la fête d'Imbolc et Lugnasadh (le mois de février et août), ce sont les fêtes Samain et Beltane (le mois de octobre et mai) qui permettent de découvrir le futur. Il n’y a donc qu’un seul sens de marche possible par phénomène.

Malgré tout, certains sorciers (très rares) ont découvert depuis peu une autre façon de passer à travers les pierres, sans avoir ainsi à se soucier du calendrier lunaire et de la date. Le sacrifice d’un être magique, et plus particulièrement le sang d’un sorcier ouvre également les portes du temps...

Nota Bene : Il existe de très nombreux cromlechs en Ecosse, mais seulement quelques-uns sont aujourd'hui encore des portes du temps. On en retrouve un seul dans les Lowlands, sur les terres du clan Meadows, ainsi que deux autres dans les Highlands, l'un sur les terres des Wetfields et un autre sur les terres des Glengold.
III. Les voyageurs du temps
Les voyageurs du temps n’ont pas une capacité particulière ni une spécificité qui leur permet de voyager : tout les sorciers peuvent passer à travers les pierres (qui sont en réalité des portes du temps), il suffit simplement qu’ils se trouvent au Cromlech au bon moment et la magie opère par elle-même. Ainsi, ces derniers peuvent être de tout âge et de toute nationalité.

Le passage au travers des pierres s’avère être très douloureux et désorientant. Beaucoup de sorciers perdent la notion du temps. Qu’il se passe plusieurs secondes, plusieurs heures ou mêmes plusieurs jours, seule la douleur semble leur rappeler qu’ils sont encore en vie. Tout devient alors noir et le temps semble se rembobiner, renvoyant des échos de l'histoire particulièrement forts et glaçants dans l’esprit des voyageurs. Il leur faut donc un redoubler d’efforts pour ne pas se laisser sombrer dans les ténèbres, et finir par ouvrir les yeux. Même s’il en existe peu, certains sorciers ont péri au cours de leur traversée du temps, sans doute car leur état de santé n’a pas été assez bon. De plus, il faut également savoir que chaque voyage dans le temps devient toujours plus éprouvant pour le voyageur.  

Nota Bene : Les voyages dans le passé n’influencent en aucun cas le futur, puisque ce dernier est écrit. Il ne peut donc y avoir de failles temporelles, bien qu’actuellement, aucun voyageur ne soit au courant de ce fait et semble vouloir réparer chacune des conséquences de leurs agissements. Ainsi, même si un élément de l’histoire vient à changer, le futur reste le même. Par contre, les voyageurs peuvent très bien mourrir dans une époque ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeisrunningout.forumactif.com
 

+ les voyages temporels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyages temporels : qu'en est-il de la première boucle ?
» Voyages temporels & autres univers/dimensions dans la SF
» Voyages temporels: "1969" et les autres
» Voyages et découvertes...
» The Longest Journey/Le plus long des voyages (1907)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIME IS RUNNING OUT :: A la première lueur :: Anciens Grimoires :: Les Annexes-